Qui suis-je ?

L’apprentissage de la vie ne prend jamais fin.

Duchess Ladycee

Sophrologue formée à l’ECOLE FRANCAISE SUPÉRIEURE DE SOPHROLOGIE, certifiée RNCP (mention Très Bien), je serais ravie de vous accompagner pour atteindre votre objectif.

Docteure en psycholinguistique depuis 2017, j’ai étudié le langage verbal et non-verbal sous différents angles. Je serais ravie d’utiliser mes connaissances scientifiques lors de votre accompagnement. De plus, mon cursus universitaire m’a permis de développer des capacités d’oratrice et d’observatrice. N’hésitez pas à me rencontrer pour vous libérer de votre trac négatif avant les prises de parole en public 😉 .

Mon BAFA1 et mes lectures m’ont permis de remarquer les besoins des enfants quant à la gestion des émotions ou le développement de la concentration. La période de l’adolescence est également une période riche en développements et transformations. Selon l’OMS, elle représente une période de transition critique dans la vie et peut être source de pressions vers des comportements à haut risque. Je serais ravie d’accompagner ces adultes en devenir (enfants et adolescents) au cours de leurs développements et de les amener à vivre plus sereinement leurs transformations.

Bien que la sophrologie ne soigne pas, elle permet un accompagnement lors de traitement(s). Reconnu par le dernier Plan Cancer du ministère de la Santé comme soin oncologique de support, l’accompagnement sophrologique permet de réduire les tensions liées aux traitements, de retrouver de la vitalité et de renforcer sa combativité.

Enfin, j’aimerais également amener des moments d’évasion et de joie aux personnes âgées.

Je suis actuellement bénéficiaire d’un CAPE – Couveuse d’entreprises PES 45 (numéro SIRET de la couveuse : 399 385 236 00043, http://www.pes45.org/, Association loi 1901).

Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner vers un mieux-être au quotidien

1. Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur en accueils collectifs de mineurs